Malte est peut-être l’un des plus petits pays du monde, mais le pays est grand lorsqu’il s’agit d’offrir aux expatriés et aux retraités davantage d’opportunités de travail et un meilleur niveau de vie.
Les expatriés tombent amoureux des îles, au point que certains d’entre eux choisissent même de s’installer et de prendre leur retraite à Malte. Certains expatriés et retraités achètent même une propriété à Malte pour en faire leur résidence secondaire, leur maison de vacances ou une propriété à louer.
Si vous souhaitez faire de même et investir dans une propriété à Malte, nous sommes là pour vous aider. Vous recevrez tous les conseils et l’assistance dont vous aurez besoin, non seulement pour l’achat de votre propriété, mais aussi pour les questions de relocalisation et de résidence.
Un climat agréable toute l’année
Une population locale amicale et hospitalière
La criminalité est relativement faible et la vie y est très sûre
Pays membre de l’UE offrant une stabilité politique
L’anglais est l’une des langues officielles
Excellents services médicaux
Une histoire et une vie culturelle riches et variées
Entouré de mers cristallines
Faible coût de la vie
Marché immobilier stable offrant une croissance régulière du capital
Excellentes conditions de résidence avec une fiscalité très faible
La croissance du marché immobilier maltais est constante depuis les années 90 et ne présente aucun signe de ralentissement. Même la pandémie du Covid-19 a eu peu d’effet. Cela s’explique par le fait que la croissance du marché immobilier Maltais est alimentée par une économie en plein essor, le petit archipel prospérant dans des secteurs tels que les jeux en ligne, les services financiers, le tourisme et la construction. Contrairement à certains autres hauts lieux de retraite/de résidences secondaires prisées par les expatriés à la recherche de soleil et de visages amicaux, Malte a continué à prospérer depuis la crise financière mondiale.
Les particuliers qui s’installent à Malte, ou les entreprises qui envisagent de faire des affaires sur l’île, bénéficient également d’une pléthore d’avantages fiscaux. Par exemple, il n’y a pas de taxe d’habitation ni de droits de succession, le droit de timbre est de 5 % fixe et il existe de généreux allégements fiscaux pour les résidents mais non domiciliés à Malte. Il n’y a notamment pas d’impôt sur les revenus en dehors de Malte si les fonds ne sont pas transférés à Malte et pas d’impôt sur les plus-values sur les actifs à l’étranger, même si les recettes sont apportées à Malte. Les plus-values réalisées à Malte sont imposées au même titre que les autres revenus, mais lors de la vente d’un bien immobilier, une taxe de transfert, représentant généralement 8 % de la valeur du bien, est prélevée.
De nombreux visiteurs des îles tombent amoureux du style de vie et décident d’acheter une propriété à Malte, qu’ils peuvent utiliser comme maison de vacances. L’avantage est qu’il s’agit également d’un investissement immobilier judicieux à long terme et qui vous offre la possibilité de louer la propriété lorsque vous n’êtes pas à Malte.
Avec une population d’un peu moins de 500 000 habitants sur une île de 246 km2 (30 km sur 15 km), plus d’un tiers des terres sont cultivées dans des plaines basses avec des collines occasionnelles.
Avec 7 000 ans d’histoire, les îles maltaises sont imprégnées de culture et de patrimoine. Les arts ont toujours joué un rôle important dans la culture maltaise et continuent de le faire avec des événements culturels fréquents.
La température moyenne de Malte fait partie des plus chaudes d’Europe tout au long de l’année, avec 23ºC le jour et 16ºC la nuit. Les températures estivales sont fréquemment dans les 30º Celsius, mais descendent rarement en dessous de 10º en hiver.
Le coût de la vie à Malte est bon. Les denrées alimentaires, les vêtements et les meubles sont bon marché. Les services tels que l’eau, l’électricité, le téléphone et le gaz sont également très raisonnables. Il n’y a pas d’impôts ou de taxes municipales à Malte.
Malte est considérée comme l’un des pays les plus sûrs au monde. Les expatriés peuvent bénéficier d’une scolarité gratuite à Malte, où le système scolaire public est très bien noté. Les écoles privées et internationales sont également une option.
Descendants de la Sicile, les Maltais sont entrés en contact avec les nombreuses nations qui ont dominé la Méditerranée au cours de leur longue histoire mouvementée. Ces relations avec tant de différentes cultures ont fait des Maltais l’un des peuples les plus cosmopolites du monde.
Découvrez pourquoi Malte est la destination à visiter en nous envoyant vos coordonnées.